Notre Objectif

Les grandes lignes directrices du projet

Notre objectif, accompagner les enfants vers la réussite et faire d’eux de bons citoyens en alliant la performance scolaire aux valeurs fondamentales de la vie en société. Ces dernières seront véhiculées à travers un enseignement basé sur l’éthique musulmane. Les élèves évolueront dans un environnement construit sur les valeurs de l’islam, autant de qualités nobles qui constituent un atout majeur et contribuent à l’épanouissement des enfants dans un cadre sein et serein.

 

L’école joue en effet un rôle majeur dans la vie de l’enfant puisqu’il y passe la majeure partie de son temps. Une période scolaire bien vécue est très souvent synonyme de réussite et laisse présager d’un avenir prometteur. Nous voulons donner toutes les chances à nos enfants et les mettre dans les meilleures conditions afin de les préparer à faire face aux difficultés qu’ils pourront rencontrer.

 

Ce projet s’inscrit dans une démarche participative et collaborative, et se veut être une alternative aux solutions déjà existantes dans le système éducatif public. Il ne s’agit pas d’entrer en concurrence directe avec l’éducation nationale mais plutôt d’apporter notre contribution en proposant une offre supplémentaire à une demande toujours plus grandissante. Une offre adaptée au contexte d’une société qui évolue et qui propose de revenir aux valeurs essentielles qui ont déjà fait leurs preuves.

 

L’enseignement dispensé sera d’ailleurs basé sur le programme de l’éducation nationale auquel sera intégré un enseignement culturel et religieux ainsi que l’enseignement de la langue arabe.

 

Ce projet d’école est bâti sous le signe de l’ouverture ; un mélange des cultures, l’échange, la tolérance, la liberté d’exercer son culte dans le respect des autres convictions. Une forme de liberté sans pression des contraintes.